L'évènement est de portée considérable : L'Université de Yale verse des millions d'images de ses collections et bibliothèques dans le domaine public et entame la mise en ligne en haute définition (250 000 images à ce jour)
http://opac.yale.edu/news/article.aspx?id=8544
N.B. Autres collections américaines récemment mises en ligne :
L'université du Michigan a numérisé ces albums de lithographies issues du
Conseiller des Grâces, du Journal de Dames et des Modes et du Petit Courrier des Dames, L'Art de la Lingere et Parisian Fashion.
http://www.wmich.edu/library/digi/collections/costume/
La collection d’estampes japonaises récemment mise en ligne par l’Université de Californie à San-Francisco est spécialisée dans les thèmes de la santé : médecine traditionnelle et graduelle reconnaissance de la médecine occidentale mais aussi peur des étrangers porteurs de maladies contagieuses !
http://asian.library.ucsf.edu/
Cette archive numérisée rassemble toutes sortes de documents relatifs à l'histoire de New York, depuis les débuts de la colonie hollandaise jusqu'à la période d'occupation britannique pendant la révolution américaine.
http://maass.nyu.edu/
James W. Schultz vécut avec les indiens du Montana à la fin du dix-neuvième siècle et photographia les Blackfeet, les Blood, les Kutenai, les Shoshoni et les Arapaho.
http://arc.lib.montana.edu/schultz-0010/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire