mercredi 31 octobre 2012

Expositions

L’exposition du Louvre, jusqu’au 28 janvier 2013, retrace l’histoire artistique de Chypre depuis le IVe siècle, date de la fondation de Constantinople et du triomphe de la religion chrétienne dans tout l’Empire romain, jusqu’à la conquête de l’île par les Turcs en 1571.

Le musée Marmottan-Monet présente jusqu’au 3 février 2013 l'exposition Rubens, Van Dyck, Jordaens et les autres. Peintures baroques flamandes aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
dont le Monde donne un diaporama.

À l’occasion du dixième anniversaire de la création de l’Institut national de recherches archéologiques préventives, le ministère de la Culture lui consacre une exposition dans les vitrines du péristyle du Palais-Royal et de la galerie de Valois, jusqu'au 9 décembre 2012.

Jusqu'au 21 décembre, la nouvelle exposition présentée par les Archives départementales des Hauts-de-Seine à Nanterre se propose de revisiter l'histoire des Hauts-de-Seine à travers un abécédaire mettant en valeur des pièces souvent méconnues de leurs collections.

N.B. L’exposition itinérante Rembrandt, Van Dyck, Gainsborough: The Treasures of Kenwood House, est actuellement au musée des beaux-arts de Milwaukee, accompagnée d’un site web généreux en reproductions.

Aucun commentaire: