La base de données bibliographiques du Seminar für Alte geschichte de l'Université de Heidelberg, est principalement constituée à partir de L'Année épigraphique (interrogeable par province, pays, lieu de découverte de l'inscription)
http://edh-www.adw.uni-heidelberg.de/home
Les Gens de l’Ecosse médiévale est la base de données de toutes les personnes d’Ecosse (environ 20 000) mentionnées dans 8600 documents datés de 1093 à 1314.
http://www.poms.ac.uk/
La base de données des députés français depuis 1789
http://www.assemblee-nationale.fr/sycomore/
Aladin ou plus prosaïquement 17 000 références de fonds d'archives des Hauts de Seine que vous pouvez désormais consulter en ligne. Cette base de données est le fruit d'un travail collectif commencé en 1983.
http://lamop-intranet.univ-paris1.fr/aladin/alfo.php3
La base de données Chapimeaux a été développée dans le cadre du projet « Meaux, une cathédrale au cœur de la ville », soutenu par la région Ile-de-France dans le cadre de sa campagne PICRI (Partenariats Institutions-Citoyens pour la Recherche et l’Innovation) Son objectif est de mieux comprendre l’implication du chapitre cathédral de Meaux dans les structures urbaines au cours de son histoire (du XIe s. à 1789).
http://www.vjf.cnrs.fr/chapimeaux/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire