C’est le département d’art et d’histoire de l’art de l’université Duke (Durham NC, USA) qui supporte cette importante réalisation d’un dictionnaire des historiens de l’art occidental très partiellement édité en 4 langues, qui doit beaucoup à une universitaire belge.
http://www.dictionaryofarthistorians.org/
On donne en guise d’exemple l’accès à la notice de Malraux :
http://www.dictionaryofarthistorians.org/malrauxa.htm
Wikipedia offre par ailleurs une liste des auteurs de référence ayant contribué aux réflexions sur l'art et son histoire, sur la culture, avec les principaux titres publiés (censés justifier leur présence dans cette liste) et la date de leur première édition, assortie d’une sitographie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'historiens_de_l'art_et_de_th%C3%A9oriciens_de_l'art
Signalons enfin le très grand et très savant portail allemand, arthistoricum.net, La Bibliothèque virtuelle de l’histoire de l’art, un projet commun soutenu par la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG), la bibliothèque du Zentralinstitut für Kunstgeschichte à Munich et la Bibliothèque universitaire de Heidelberg en collaboration avec l’Institut d’histoire de l’art de la LMU(Ludwig-Maximilians-Universität) à Munich (chaire du professeur Dr. Hubertus Kohle) et le réseau des sciences historiques historicum.net.
http://www.arthistoricum.net/index.php?&L=2
P.S. Nouvelle proposition pour le crâne de Descartes :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3031.asp
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire